1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Acer déstocke et supprime 300 emplois en EMEA

publié le lundi 06/06/2011

Le constructeur IT taiwanais Acer annonce début juin qu’il finance ses distributeurs pour les aider à baisser le niveau très important de leurs stocks sur la zone EMEA. Ces derniers sont plus élevés qu’à l’accoutumé, en raison notamment du fort ralentissement des ventes de PC ces six derniers mois dans la région. Phénomène qui oblige Acer à licencier environ 300 de ses salariés localement.

 

Les grossistes IT ont eu gain de cause. Le conseil d’administration d’Acer a décidé début juin d’allouer à son canal indirect 150 M$ pour faciliter l’écoulement des stocks de produits Acer. L’équipe qui assure la direction transitoire de l’entreprise, suite au départ de son pdg, dit avoir découvert des anomalies dans les inventaires de ses revendeurs et grossistes en EMEA, et plus particulièrement en Espagne. Acer se dit aujourd’hui capable d’améliorer grandement la gestion des inventaires de son channel. Il serait temps, d’autant qu’Acer n’avait fait guère d’efforts précédemment pour ne pas charger les étagères de ses grossistes.

 

Acer estime le coût de son plan de licenciement à 30 M$, somme qui correspond au montant que le constructeur souhaite économiser sur ses futurs dépenses annuelles de fonctionnement. Acer emploie près de 8000 personnes dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 19,9 Md$.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région