Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

8.4 milliards $ de pertes pour Toshiba, qui se fâche avec Western Digital

publié le mardi 16/05/2017

Ce conglomérat japonais annonce 8.4 milliards de dollars de pertes (950 MY) pour sa fiscale 2016, close fin mars. Toshiba aura du mal à éponger sa dette à court terme car ce constructeur s’est fâché avec son partenaire Western Digital, qui l’empêche désormais de vendre sa division Composants.

 

Rien ne va plus pour Toshiba. Cet énorme conglomérat japonais passe un sale quart d’heure. Plombé par d’énormes pertes, Westinghouse, sa filiale nucléaire américaine depuis 2006, vient de se placer sous la protection de la loi sur les faillites.

 

Dans le même temps, Toshiba rencontre des ennuis avec un autre acteur américain, Western Digital, un important constructeur de systèmes de stockage, dont des disques durs. Sandisk, sa filiale, qui est elle-même le leader des mémoires flash pour le stockage IT, a intenté une procédure à la cour d’arbitrage internationale ICC pour empêcher Toshiba de vendre sa division Composants. Sandisk estime, désormais, qu’une telle vente pénalise la joint-venture sur les nouvelles mémoires Flash de type Nand qu’ils détiennent ensemble.

 

Ne pouvant vendre cette activité, ce conglomérat japonais voit lui échapper toute possibilité d’éponger rapidement une grande partie de ses 8.4 milliards de dollars de pertes en 2016… En 2015, Toshiba avait déjà annoncé une perte de 4,1 milliards de dollars. Pour l’heure, ce constructeur n’envisage pas de céder d’autres de ses activités, dont l’IT notamment.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/