Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

24 fournisseurs trustent 68% du marché mondial du Cloud

publié le jeudi 14/09/2017

Selon le cabinet Synergy Research, la domination des 24 plus grands fournisseurs mondial de services Cloud tendrait à s'accroître dans les cinq prochaines années.

 

Leurs parts de marché combinées des leaders du Cloud (Amazon Web Services, Microsoft, Salesforce, IBM, Google, Oracle, etc.) atteignaient 68% sur le segment des services d'infrastructures IT en 2016, contre 47% en 2012.

 

Ils détiennent 57% des services de logiciels à la demande

Selon ce cabinet d'études, ces 24 fournisseurs, dont la plupart sont américains, sont positionnés sur deux segments du Cloud : celui des services d'infrastructure IT à la demande (IaaS) et celui des services logiciels en ligne (Saas). En 2016, ils ont porté leur part à 68% sur le premier segment et à 57% sur le deuxième, sur un marché total estimé à plus de 90 milliards de dollars.

 

320 datacenters dans le monde

Ces grands leaders internationaux du Cloud revendiquent environ 320 datacenters dans le monde, dont au moins 45 rien que pour Amazon, Microsoft et IBM. Par comparaison, les fournisseurs Cloud plus petits risquent d'être incapables de suivre le rythme d’investissement imposé par ces grands acteurs. Et si cette concentration se poursuit à ce rythme, les acteurs les plus faibles risquent d'être obligés de sortir du marché.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/