Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

2 Stéphane débarquent à la tête de Dell EMC France

publié le mardi 07/02/2017

Coup de théâtre. Alors que Christian Hiller, VP Dell-EMC et président d’EMC France, était pressenti pour diriger Dell EMC en France, ce fournisseur a officialisé le 7 janvier l’arrivée de Stéphane Barberet et de Stéphane Huet à la tête de cette filiale.

 

Au sein de cette nouvelle direction bicéphale, qui ménage la sensibilité des équipes de Dell et d’EMC, dont sont issus ces deux champions, Stéphane Barberet dirigera l'entité Dell EMC Enterprise, en charge des très grands comptes internationaux et nationaux. Quant à Stéphane Huet, il gère Dell EMC Commercial, l’entité en charge de tous les autres comptes privés ainsi que des secteurs public et parapublic.

 

Deux pointures européennes de chez Dell et… EMC

Avant sa nomination, Stéphane Barberet était vice-président et directeur général de la division Enterprise Content dans la région EMEA. Il a également dirigé la zone EMEA Sud, ainsi que les régions Centre et Nordique en Europe. Stéphane Barberet cumule près de 20 ans d’expérience dans l’industrie du Logiciel,  où il a occupé différents postes de direction. Diplômé de l'ESLSCA, Stéphane a rejoint EMC en 2010.

Stéphane Huet a quant à lui occupé le poste de vice-président et directeur général pour l’Europe du Sud et l’Europe centrale chez Dell. Il était en charge du développement de la stratégie et des programmes commerciaux pour le portefeuille complet de produits et solutions de l’entreprise. Il rejoint Dell en 2006, et prend la responsabilité de postes stratégiques, en Europe et en France sur différents segments de clients : grands comptes, secteur public, PME et channel. Stéphane a 26 ans d'expérience dans les secteurs liés à Internet, aux Télécoms et l’Informatique. Il est diplômé de Télécom Paris Tech et alumni de l'INSEAD.

 

Une politique de cohabitation et de transition

Dell EMC France a déjà vécu cette stratégie de cohabitation, ne serait-ce qu’à la tête de son réseau de distribution, qu’ont animé conjointement les ex-patrons du channel de Dell (Alexandre Brousse) et d’EMC (Jean-Paul Bembaron). Alexandre Brousse a finalement été nommé fin 2016 vice-président du channel de Dell EMC France. Quant à Jean-Paul Bembaron, il a été promu à un autre poste. On peut donc se demander lequel des deux Stéphane dirigera Dell EMC France dans quelques mois.

Les deux entités qui composent aujourd’hui le groupe Dell EMC ont connu beaucoup de changements à leurs têtes en France. Vice-président de Dell-EMC et président d’EMC France depuis février 2014, Christian Hiller était encore pressenti pour diriger Dell EMC en France au début 2017. Entre-temps, il a décidé de quitter l'entreprise. Pour mémoire, il avait remplacé Jean-Michel Giordanengo, remercié, à la présidence d'EMC France entre 2007 et 2011. Il connaît donc bien le marché français. Christian Hiller avait été promu dès mi-2011 en tant que vice-président senior des ventes mondiales de la division Information Intelligence.

 

Quant à Anwar Dahab, son homologue direct chez Dell France, il a été promu au premier février 2017 vice-président en charge des Solutions Clients de Dell pour la région EMEA. Il était vice-président et directeur général de Dell France depuis mai 2015. Anwar Dahab succédait à Emmanuel Mouquet, qui repartait en Asie, où il a pris la direction des comptes internationaux (Global 500) de Dell.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#GUIDEDUCLOUD, #CBP

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/